Affichage Public

15 octobre 2016

Dispositif

Un projet réalisé avec l’aide de la Fondation OVE, de la Direction régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le cadre du programme régional Culture et Santé animé par interSTICES, de la Ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole, en partenariat avec le FIL de Saint-Étienne.
6 mois de projet, 50h d’ateliers graphique avec un groupe d’une dizaine de personnes et 4 artistes, photographes, vidéastes, plasticiens et graphistes ( Thomas Delaunay, Marine Delcroix, Vincent Rubin et Stéphane Stribick)
Le groupe bénéficiaire des atelier est constitué de jeunes du DEAT42.

Objectif :

Permettre à un groupe de s’exercer à différentes pratiques artistiques dans un quartier en s’inspirant de ce qui les entoure. Réaliser une fresque de 22m2 sur la devanture du Fil, édition d’un livre retraçant les étapes du projet.

Consigne :

L’enjeu est d’intégrer les jeunes dans un projet autour du Street Art permettant de se confronter, se familiariser, réfléchir et d’envisager la question d’expression publique, ses techniques, ses élaborations et les modalités de ses implications dans la vie de la ville.