AVATAR

20 mai 2015

Photographies des élèves du Lycée Jacob Holtzer

30 Livres édités en 30 exemplaires / Impression laser / Format 19,5/25 cm / 44 Pages

Le projet «Avatar» est né de la rencontre entre deux photographes et trois professeurs du Lycée Professionnel Jacob Holtzer. A l’heure où la photographie est à la portée de tous, avec les smartphones, le but était de sensibiliser les élèves à la pratique de la photographie, argentique et numérique, les amener à réfléchir sur le sens qu’une image peut véhiculer, apprendre à composer en fonction d’un cadre, d’une lumière et d’un sujet. Le livre Avatar présente toutes les images réalisées par les élèves dans le cadre du projet.

Consigne :

Imaginez un personnage, son caractère, sa tenue vestimentaire, son métier, est-ce quelqu’un de renfermé, secret, ou alors un excentrique? Vous incarnerez le personnage que vous avez inventé le temps d’une prise de vue.
Réfléchir à une mise en scène, qui refletera au plus près la personnalité de votre « AVATAR ». Pensez au cadrage, à l’univers de l’image, à la posture du personnage, rien ne doit être laissé au hasard. S’il ne devait rester qu’une seule image de vous (avatar) sur terre laquelle serait-elle? Qu’avez vous envie de dire, de montrer? Quelle image transmettre aux autres?

IMG_5263

IMG_5279

 

IMG_5278

IMG_5286

Seher

Virginie

Davut

Naim

Yamine

SONY DSC

Psychose_OK